L'embouteillage est une étape cruciale dans le processus d'élaboration des vins. Il est impératif qu'il soit bien maîtrisé afin de préserver les potentialités organoleptiques de nos cuvées.
Toute notre gamme Dune est mise en bouteille à la proprété.
Nous maîtrisons tous les points sensibles susceptibles de générer des oxydations malencontreuses. Le remplissage des bouteilles se fait par gravité, le bouchage sous vide, l'étiquetage est adhésif et les palettes de vins sont ensuite stockées dans nos chais à température constante et à l'abri de la lumière.
Nous vous invitons à venir déguster le nouveau millésime déjà récompensé par de nombreuses médailles.
Au vignoble, depuis début avril, c'est le commencement de la période végétative de la vigne. Les travaux de taille sont terminés et c'est au tour du travail du sol et de la fertilisation des parcelles.
Vous pouvez encore observer, pendant quelques semaine, du blé entre nos rangs de vigne.
C'est une particularité de notre zone des Sables. En effet, nous sommes obligés de semer du blé en octobre après les vendanges pour "tenir" le sable car en cas de grands coups de mistral, le vent emporte notre sol, le sable, et forme des dunes dans les parcelles !!!
Plantation de jeunes plans de vigne greffés soudés, ici du grenache gris avec toujours du semé temporaire pour éviter l'érosion éolienne.